L'intervention de l'hélicoptère en secours routier est de plus en plus fréquente.
Le secouriste doit connaître les signaux lui permettant de guider un hélicoptère arrivant sur les lieux de l'accident.
Les planches des pages suivantes indiquent les principaux signaux par des gestes à utiliser pour guider, depuis le sol, les manoeuvres d'approche d'un hélicoptère.
Il faut se tenir le dos au vent, face à l'hélicoptère et en dehors de l'aire de poser ou de l'hélisurface.
Si l'appareil se pose, ne pas s'approcher tant que les pales et le rotor tournent, à moins que le pilote ne vous y invite. Dans ce cas, il faut se baisser.
Pour indiquer à l'équipage d'un hélicoptère que vous avez, ou non, besoin de secours, il faut utiliser les signaux ci-après;
Des techniques modernes, de guidage radio-électrique peuvent également être employés.
Le secouriste doit connaître les signaux lui permettant de guider un hélicoptère arrivant sur les lieux de l'accident.
Les planches des pages suivantes indiquent les principaux signaux par des gestes à utiliser pour guider, depuis le sol, les manoeuvres d'approche d'un hélicoptère.
Il faut se tenir le dos au vent, face à l'hélicoptère et en dehors de l'aire de poser ou de l'hélisurface.
Si l'appareil se pose, ne pas s'approcher tant que les pales et le rotor tournent, à moins que le pilote ne vous y invite. Dans ce cas, il faut se baisser.
Pour indiquer à l'équipage d'un hélicoptère que vous avez, ou non, besoin de secours, il faut utiliser les signaux ci-après;
Des techniques modernes, de guidage radio-électrique peuvent également être employés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire