C’est un appareil, traîné à bras, qui permet le transport facile des tuyaux de 70 mm exclusivement et l’exécution rapide de leur établissement.
Il équipe généralement les véhicules autopompes (premier-secours, fourgon pompe-tonne, par exemple…) et les fourgons d’incendie.
Nomenclature :
Le dévidoir à bobine comprend :
-
Un tambour avec deux disques, constituant la bobine, monté sur deux roues à bandages en caoutchouc
Un demi-cadre avec une flèche, deux fourchettes et une traverse ;
Un tambour avec deux disques, constituant la bobine, monté sur deux roues à bandages en caoutchouc
Un demi-cadre avec une flèche, deux fourchettes et une traverse ;
- Une chaînette d’arrêt de la bobine ;
- Fixé sur le demi-cadre, un demi-raccord symétrique en forme de bouchon sur lequel est branché une division mixte, placée à demeure sur le dernier tuyau ;
-
Le demi-cadre peut, en outre, être équipé d’un dispositif de freinage au pied de la bobine.
Freinage par un galet en caoutchouc sur un disque du tambour)
Le demi-cadre peut, en outre, être équipé d’un dispositif de freinage au pied de la bobine.
Freinage par un galet en caoutchouc sur un disque du tambour)
Armement :
L’armement du dévidoir à bobine se compose de 160 à 240 mètres de gros tuyaux de 70 enroulés sur le tambour.
Le dernier tuyau peut être protégé par une bâche de dévidoir, pourvue d’une bande blanche de signalisation, peinte ou cousue.
L’armement du dévidoir à bobine se compose de 160 à 240 mètres de gros tuyaux de 70 enroulés sur le tambour.
Le dernier tuyau peut être protégé par une bâche de dévidoir, pourvue d’une bande blanche de signalisation, peinte ou cousue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire