Généralités.
Conçus pour répondre à la demande de nombreux corps de sapeurs-pompiers, ces véhicules sont en expérimentation depuis 1975.
Ils font l'objet de notes d'informations techniques n°s :
- 189 "Véhicules tri-extincteur léger" ;
- 208 "Véhicules tri-extincteur moyen" ;
- 209 "Véhicule tri-extincteur lourd" ;
-de la Direction de la Sécurité civile (Sous-direction des études et de la prévention - Bureau des études et
recherches).
Leur équipement permet l'attaque d'incendies au moyen d'eau, de mousse ou de poudre, selon le type de feu considéré.
Ces engins, présentés, à la demande, en versions "route" ou "hors chemin" pour les deux premiers seulement, s'apparentent respectivement au P.S. au F.P.T. et au F.M, dont ils ont les mêmes équipages et sensiblement plus importants et de poudre en réservoirs fixes.
Les manœuvres de ces engins sont à calquer sur celles des P.S., F.P.T. et F.S.
Les caractéristiques particulière à chaque type de ces engins figurent dans le règlement de manœuvre des engins d'incendie.
Conçus pour répondre à la demande de nombreux corps de sapeurs-pompiers, ces véhicules sont en expérimentation depuis 1975.
Ils font l'objet de notes d'informations techniques n°s :
- 189 "Véhicules tri-extincteur léger" ;
- 208 "Véhicules tri-extincteur moyen" ;
- 209 "Véhicule tri-extincteur lourd" ;
-de la Direction de la Sécurité civile (Sous-direction des études et de la prévention - Bureau des études et
recherches).
Leur équipement permet l'attaque d'incendies au moyen d'eau, de mousse ou de poudre, selon le type de feu considéré.
Ces engins, présentés, à la demande, en versions "route" ou "hors chemin" pour les deux premiers seulement, s'apparentent respectivement au P.S. au F.P.T. et au F.M, dont ils ont les mêmes équipages et sensiblement plus importants et de poudre en réservoirs fixes.
Les manœuvres de ces engins sont à calquer sur celles des P.S., F.P.T. et F.S.
Les caractéristiques particulière à chaque type de ces engins figurent dans le règlement de manœuvre des engins d'incendie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire